02 47 35 96 85
info@littlebigland.fr
L'immersion en anglais en France
Jeunes de 9 à 15 ans
Blog
Facebook

FAQ

L'inscription

Je viens d'inscrire mon enfant, maintenant comment ça se passe ?

Lors de l'inscription de votre enfant, un accusé de réception vous est envoyé. C'est accusé confirme l'inscription sur le séjour de votre choix. Environ 3 semaines avant le début du séjour, la convocation avec les horaires de début et de fin de séjour ainsi que l'adresse du centre vous sont envoyées par mail. En même temps que la convocation, nous vous transmettons un petit manuel contenant des informations sur le séjour de votre enfant ainsi que le trousseau pour vous aider au mieux à préparer la valise de votre enfant.

L'arrivée sur le centre

A quelle heure dois-je emmener mon enfant?

L'arrivée sur le centre se fait entre 15h et 17h le premier jour du séjour. Toutes les informations concernant l'arrivée et le départ de votre enfant, ainsi qu'une Packinglist pour vous aider à faire la valise de votre enfant seront indiquées dans la convocation que vous recevrez environ 3 semaines avant le début du séjour par mail.

Vous parlez d'un passage de la douane mais c'est assez vague.

Lors de son arrivée, le futur Little Big Lander va être accueilli par les animateurs qui deviendront le temps d'un instant les douaniers. Plus précisément, lorsqu'il arrivera sur le centre, le participant se verra attribuer un véritable passeport Little Big Land et les animateurs lui poseront quelques questions en anglais afin de le mettre à l'aise. Une fois le passeport signé, les dernières consignes médicales données et le portable rangé dans une boite que garde le directeur, le participant entre dans un nouveau "pays". C'est également le moment pour lui de dire au revoir à ses parents et de découvrir sa chambre ainsi que ses camarades de séjour.

Mon enfant a-t'il besoin d'argent de poche ?

Nous conseillons aux parents de donner environ 10-15€ d'argent de poche à leur enfant pour le séjour. Lors de l'arrivée des participants, cet argent est conservé par les animateurs. Lorsque les Little Big Landers voudront passer au store, ils passeront d'abord par la bank ou leurs euros seront échangés contre de véritables dollars. Evidement, tout l'argent non dépensé pendant le séjour sera rendu au participant en euros et non en dollars à la fin du séjour.

L'organisation de la colonie

Si mon enfant n'a pas envie de participer à une activité ?

Notre objectif est que le participant profite au maximum de son séjour tout en progressant en anglais de façon ludique. Nous savons que chaque participant a des goûts et des envies particulières et nos animateurs tentent d'être le plus à l'écoute de leurs envies. Pour chaque moment clé de la journée, plusieurs activités seront proposées par les animateurs afin de satisfaire les appétences de chacun.

L'objectif des colonies est de faire profiter les participants de leurs vacances tout en leur apportant des connaissances linguistiques qu'ils mettent en pratique sur le centre et en dehors. Nous souhaitons des participants motivés par les activités et ouverts aux discussions avec les animateurs et les autres participants.

Mon enfant à un blocage avec l'anglais et a peur de ne pas apprécier son séjour

Il faut rassurer votre enfant, Little Big Land est une colonie de vacances où il doit s'amuser. Il sera entouré d'autres participants parfois aussi peu rassurés que lui mais ensemble, ils pourront se motiver. Les animateurs sont au quotidien avec les participants afin de les mettre en confiance, de les faire parler. L'objectif est que l'enfant prenne conscience que son niveau n'est pas aussi "terrible" qu'il ne le pense et qu'il peut progresser rapidement en anglais. Chez nous, il n'y a pas de jugement, ni de niveau, les animateurs s'adaptent aux connaissances de chacun et tentent de créer une synergie entre tous les participants. Bien sûr l'anglais s'apprend au travers du quotidien et de nombreuses activités sont réalisées pour que le participant progresse sans véritablement sans rendre compte.

Vous ne faites aucun cours ?

Non, pour nous, nos séjours sont des colonies de vacances où l'enfant est là pour profiter. Les cours le matin amènent de la contrainte et un sentiment de notation et d'effort pour les participants. Nous voulons un apprentissage de l'anglais le plus ludique et vivant possible. Beaucoup d'enfants ont un blocage avec l'anglais et n'osent plus s'exprimer de peur de faire des erreurs. Les animateurs sont alors présents pour les faire parler, les mettre en confiance et leur apporter le vocabulaire dont ils ont besoin. L'approche de Little Big Land est plus actionnelle avec un apprentissage du matin jusqu'au soir pendant les activités, les repas, les discussions avec les animateurs etc.

Comment sont préparés les repas ?

Sur le centre de Marmoutier ainsi que sur celui d'Autrans, les repas sont préparés par les cuisiniers des établissements directement sur place et en respectant l'équilibre alimentaire des participants.

C'est quoi le Little Big Show ?

Ce petit show a lieu à chaque fin de séjour. Il s'agit d'un petit spectacle organisé par les participants où ils présentent les projets réalisés durant la semaine. Ces projets peuvent être variés comme la réalisation d'un film, d'une BD, d'un jeu de société ou encore d'une pièce de théâtre ou de la confection de Tepee. Les parents sont invités à assister à ce spectacle avant de partager s'ils le souhaitent un dernier repas sur le centre en compagnie d'autres parents et des animateurs.

Les chambres

Comment sont faites les chambres ?

Les enfants sont répartis dans des chambres de 4-5 lits. Nous séparons les filles et les garçons et essayons de réunir les enfants du même âge dans chaque chambre.

Si mon enfant veut partager la même chambre qu'un ou une copain/copine ?

Les chambres sont faites en fonction de l'âge des participants mais il est tout à fait possible de demander à partager la même chambre qu'un/e ami/e. Vous trouverez dans le dossier d'inscription un encadré prévu "Je viens avec une/e ami/e". Il vous suffit alors d'indiquer le nom et prénom de la personne avec qui votre enfant souhaite partager sa chambre et nous respecterons au maximum les demandes.

La communication avec les parents pendant le séjour Mon enfant a un portable, pourra-t-il me contacter durant le séjour ?

Little Big Land a fait le choix de prendre les téléphones des participants au moment de leur arrivée sur le centre. L'objectif est de créer une bulle immersive entre les participants et les animateurs et la présence du portable, limite cette immersion. En revanche, nous sommes totalement conscients que certains voudront recevoir des messages de leur enfant pendant le séjour et pour cela, les portables sont rendus aux participants durant le quiet time qui se situe entre 13h et 14h chaque jour.

Mon enfant n'a pas de téléphone portable, comment puis-je avoir de ses nouvelles ?

Nous avons mis en place un blog photos via le site ondonnedesnouvelles.com. Ainsi chaque jour, les animateurs et peut être les participants eux-mêmes décriront les activités de leur journée et partageront avec les parents quelques photos du séjour. Les parents pourront ainsi suivre le séjour de leur enfant à distance. L'accès à ce blog se fait uniquement via un code secret qui ne sera communiqué qu'aux parents des participants de ce séjour.

En cas de maladie

Mon enfant est malade pendant le séjour, comment ça se passe ?

En cas de souci de santé de votre enfant, l'équipe d'animation s'occupera de l'emmener chez le médecin et d'avancer les frais médicaux. A la fin du séjour, les originaux des certificats du médecin et de la pharmacie ainsi que la facture des sommes avancées vous seront envoyés. Les parents sont également contactés en cas de rendez-vous chez le médecin. De plus, sachez que tout médicament même un simple doliprane doit être fournis à l'équipe d'animation accompagné d'une ordonnance.

Dans le cas d'une demande de trajet accompagné en train, la convocation avec les horaires précis des trains ne sera envoyée qu'une dizaine de jours avant le début du séjour.

Voyage accompagné

J'ai souhaite opter pour un voyage accompagné que je n'avais pas demandé avant le début du séjour.

Il vous est possible de souscrire à un départ accompagné après l'inscription de votre enfant. Veillez simplement à effectuer cette demande au max 10 jours avant le début du séjour.

J’ai inscrit mon enfant, je n’ai toujours pas le lieu de départ et l’horaire de rendez vous. Est-ce normal ?

Les convocations pour les participants qui partent en groupe avec un accompagnateur ne sont envoyées qu'une dizaine de jours avant le séjour. L'ensemble des billets de train sont pris au même moment afin que tous les participants se retrouvent à coté et ainsi éviter les ajouts ou désistement d'accompagnement qui peuvent se faire au dernier moment. Si le dossier d'inscription de votre enfant est complet et que vous n'avez pas opté pour un départ en groupe mais que vous n'avez pas reçu la convocation à moins de 2 semaines du séjour, il y a un problème. Dans ce cas la vérifier votre boite mail "Spam" et contactez nous directement au 02 47 35 96 85. En effet, toutes les convocations sauf dans le cas d'un départ accompagné sont envoyées environ 3 semaines avant le début du séjour.

J'ai opté pour l'accompagnement en train mais mon enfant n'a pas de portable. Comment savoir s'il est bien arrivé ?

Pour tous les participants qui partent avec un accompagnateur ce dernier leur enverra un SMS à l'arrivée des participants sur le centre.

Règlement du séjour

Quand doit-on régler le solde du séjour ?

Le solde du séjour Little Big Land est à régler 30 jours avant le début du séjour.

Quels sont les moyens de paiements acceptés par Little Big Land ?

Little Big Land accepte les chèques, les chèques vacances, les virements bancaires.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Il est tout à fait possible de régler le séjour en plusieurs fois. Pour cela, il vous suffit de nous le notifier au moment de l'inscription de votre enfant ou bien à la réception de la facture de son séjour. Nous établirons alors ensemble un échéancier des sommes dues.

Légal

Vos séjours sont-ils déclarés?

Tous nos séjours sont déclarés auprès de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Ils vérifient pour chaque séjour la légalité du taux d'encadrement et du lieu d'accueil.

Si vous n'avez pas obtenu la réponse à votre question n'hésitez pas à nous contacter directement