02 47 35 96 85
info@littlebigland.fr
L'immersion en anglais en France
Jeunes de 9 à 15 ans
Blog
Facebook

2 sites au choix

L'organisation de nos Summer Camps et les moments forts de la journée (voir Planning) ne varient pas d'un centre à l'autre. Il y aura quelques variantes dans les activités en fonction du cadre naturel et des équipements dont le centre dispose et il en va de même pour les activités organisées hors des centres, qui se déroulent à proximité de ces derniers.

Marmoutier (Tours, Indre et Loire, 37)

Situé en bord de Loire, l'Institution Marmoutier accueille toute l'année scolaire des enfants et étudiants au sein de son enceinte.

Ce bâtiment de type "college" anglais est envahi par les Little Big Landers lors des vacances scolaires depuis la création de l'entreprise soit 17 ans maintenant.

Les participants ont accès à une grande partie des bâtiments de ce domaine de plusieurs hectares. Ils pourront alors profiter des 4 terrains de sports, du gymnase et des espaces de verdures pour s'adonner à leurs sports favoris ou bien réaliser de nombreuses activités en plein air avec les animateurs.

Les Little Big Landers dormiront dans l'internat de Marmoutier. Les chambres sont faites par âge et les garçons et filles sont évidemment séparés. La pension complète est réalisée directement par le cuisinier de l'Institution de Marmoutier.

L'enceinte est close et sûre, il n'y a qu'un seul portail d'entrée et seul le directeur en possède la clé. Cela n'empêchera pas pour autant nos participants de sortir et de réaliser une activité à l'extérieur pour profiter des alentours ou de se rendre au centre de Tours ou encore à la piscine.

Autrans (Isère, 38)

Pour rejoindre ce centre, il vous faudra vous éloigner des grandes villes et rejoindre le petit village d'Autrans situé à 1050m d'altitude. C'est au centre de Montagne et Musique en Vercors que nous vous attendons. Ce site calme et protégé est entouré de prairies et de forêts. Il possède une grande terrasse ainsi qu'un jardin clos de 7000m² pour profiter au maximum des extérieurs pendant la durée du séjour. Les extérieurs du centre d'Autrans seront propices à la réalisation d'une partie de soccer, des randonnées, ou mêmes d'autres types d'activités moins sportives comme des danses ou des chorégraphies. Bien sûr, les animateurs organiseront toujours d'autres activités afin de faire plaisir à tout le monde.

La terrasse sera un lieu d'activité mais également un lieu d'échanges autours de repas conviviaux préparés par les cuisiniers du centre. Les plats sont préparés sur place avec de bons produits de la région.

Si le temps et l'emploi du temps le permettent, il sera également possible pour nos participants de partir en randonnées, de pratiquer de la luge d'été ou bien d'aller à la piscine.

Enfin la journée pourra se terminer au coin d'un petit feu de camps, l'occasion pour les participants et les animateurs de parler de leur journée et de manger des smores (biscuits entourés de chamallows).

Témoignage
"Un bon séjour, ma fille ne s'est jamais ennuyée et a beaucoup parlé en anglais avec les counselors."