Vivre en immersion en anglais
au coeur de la France

Jeunes de 9 à 15 ans
Notre Facebook
Notre blog

Témoignage
"Les deux semaines ont été magnifiques, elles m’ont permis d’exercer mon oreille à l’anglais, de rencontrer une équipe d’amis formidables ainsi que les meilleurs counselors. Un grand merci à eux d’avoir gardé le sourire, d’avoir mis de l’ambiance tous les jours, en toutes occasions ! Je ne regrette en rien cette expérience et j’espère pouvoir revenir l’année prochaine.
Thank you very much, see you soon."

"T. avait déjà fait des stages linguistiques, LBL est celui qui lui a le plus plu. Bravo pour votre organisation."

Notre but

Faire découvrir à de jeunes Français âgés de 9 à 15 ans (du CM1 à la 3è) le monde anglo-saxon et sa langue, dans des conditions d'immersion tout en restant proche de chez eux.

Nos séjours linguistiques

Une méthode d'apprentissage active qui a fait ses preuves :

Depuis plus de 15 ans, Little Big Land organise des séjours linguistiques en immersion anglaise en adaptant un concept américain vieux de plus de 60 ans – les "Languages Villages". Le principe de nos colonies anglophones repose sur une approche humaine, ludique et physique de l'anglais au quotidien.

A l'école, l'apprentissage d'une langue étrangère est généralement plus intellectuel que physique : il y a des mots de vocabulaire à mémoriser, des textes à étudier, des règles de grammaire à apprendre. Le fait d'être noté et corrigé rajoute un stress qui peut bloquer la compréhension et la prise de parole.

La méthode d'immersion de nos séjours linguistiques se base sur une méthode beaucoup plus naturelle ; elle complète ainsi l'enseignement scolaire. Les jeunes deviennent "citoyens" de ce «village» et vivent en anglais toute la journée dans un environnement sécurisant et détendu. La langue est associée à des activités concrètes que l'on observe et que l'on pratique soi-même. Elle est utilisée dans les activités de vie quotidienne – on parle d’approche actionnelle.

Comme cela est le cas pour une langue maternelle, les participants font d'abord des progrès en compréhension, puis au fur et à mesure qu'ils prennent confiance, ils commencent à acquérir des automatismes et à s'exprimer plus facilement. L'anglais n'est plus pour eux une matière à étudier mais devient la langue officielle de ces séjours en immersion anglaise : un outil pour communiquer... et s'amuser !

Des thèmes différents chaque jour

Pour un panorama détaillé des journées, nous vous invitons à consulter la page « Planning ».

Nos séjours, s’ils mettent l’accent sur l’anglais, cherchent à capter la motivation dite intrinsèque de nos participants. C’est dans cette optique que nous proposons une multitude d’activités différentes tous les jours. Mieux encore, les créneaux d’activité permettent très souvent à nos participants de choisir laquelle des deux ou trois activités ils préfèrent.

Des séjours en immersion anglaise avec un programme adaptable, des activités inédites et une atmosphère détendue !

Des séjours évolutifs et en constante innovation

Nos séjours linguistiques en immersion anglaise, d'une durée d'une à deux semaines, sont construits autour de notions clés : la compréhension et l'usage de l'anglais au quotidien au travers d'activités sportives et/ou artistiques, ou de projets, qui permettent aux participants de progresser sans réellement sans rendre compte.

Les counselors (animateurs) sont chargés d'établir un planning composé de différentes activités tout au long de la journée qui permettent aux enfants de profiter au maximum de leur séjour.

Forte de ses 15 ans d'expérience, Little Big Land se veut proche de ses participants et à l'écoute de leurs attentes. C'est pourquoi nous n'hésitons pas à faire évoluer nos programmes et activités afin de vous proposer le meilleur séjour qu'il soit.

Ces adaptations se manifestent parfois en plein séjour, lorsque les participants demandent (en anglais bien entendu !) à refaire certaines activités qu’ils ont appréciées ou lorsqu’ils émettent eux-mêmes directement des souhaits à l’équipe d’animation. Nous nous servons alors de leur motivation dite intrinsèque pour capter au maximum leur attention et canaliser leur énergie vers un apprentissage et une pratique de l’anglais en continu.

Une équipe pédagogique compétente et qualifiée.

Les séjours Little Big Land sont placés sous la responsabilité d’un directeur (français) titulaire du Brevet d'Aptitudes aux Fonctions de Directeur (BAFD), en charge d'une équipe internationale de counselors (animateurs). En France il est nécessaire d'avoir au minimum un counselor (français) titulaire du BAFA pour 12 enfants. Tous ont vécu dans un pays anglophone et maîtrisent parfaitement l’anglais. Les autres membres de l’équipe sont tous anglophones. Ainsi, entre membres de l’équipe d’animation et pendant les activités organisées pour les enfants, l’anglais est la langue de communication.
Au total, on compte un counselor pour 6-7 participants environ lors de nos séjours linguistiques afin de pouvoir accompagner, encadrer et faire progresser au mieux nos participants.